Nouvelles de décembre 2020

Autumn at Gites de La Richardiere

Normalement, à cette époque de l’année, nous attendons avec impatience les célébrations saisonnières, mais, à cette occasion, ce sera très différent pour la plupart des gens dans le monde. J’ai lu dans un journal français cette semaine que la Poste française (La Poste) va contrôler régulièrement les personnes vulnérables lors de leurs livraisons. Très peu, voire aucun de nos marchés et fêtes de Noël n’ont lieu et, comme dans la plupart des pays du monde, l’économie est en difficulté. Espérons qu’il y aura un peu de joie dans tout cela pendant la période des fêtes et que l’année 2021 sera meilleure, maintenant qu’il y a un peu de lumière au bout du tunnel.

Une brève histoire locale.

En promenant le chien l’autre jour, j’ai pensé que ce serait une bonne idée d’en savoir un peu plus sur les trois villages les plus proches et de découvrir quelque chose sur leur histoire, alors c’est exactement ce que j’ai fait.

Nous sommes situés à mi-chemin entre Le Petit Pressigny et La Celle-Geunand et un peu à l’écart (10 km) du Grand Pressigny. Vous pouvez vérifier notre position exacte ICI.

Notre Dame Eglise in La Celle- Geunand

Mon intérêt a été stimulé par 3 événements.

  1. Au Petit Pressigny, juste avant que le virus Corona ne nous frappe, le village a choisi de reconnaître le généticien, Axel Khan, qui est né dans le village. Le village a invité Axel à une journée de célébrations, la pose d’une plaque sur la maison où il est né et a grandi et l’ouverture et la dénomination d’un jardin spécial en face de La Promenade, notre restaurant local étoilé au Michelin.
  2. L’église Notre Dame de La Celle Geunand date du 12ème siècle et était, pour être honnête, en train de s’effondrer. Cependant, le conseil municipal a fait une demande auprès des fonds du patrimoine national et a reçu une subvention importante qui a permis d’entreprendre de sérieux travaux de restauration sur les murs et le toit.
  3. Le château du Grand Pressigny abrite un musée de la préhistoire et notre ami Frédéric, qui travaille au musée, a été ravi de nous annoncer qu’ils viennent d’ouvrir une version anglaise de leur site web.

Je n’ai pas voulu écrire un livre, mais juste rassembler quelques faits sur ces 3 villages, afin de pouvoir partager ces informations avec nos invités qui n’ont peut-être pas lu cette lettre d’information, notre blog ou qui n’ont peut-être pas visité la région auparavant. Vous pouvez lire l’intégralité du blog en suivant ce lien Une brève histoire locale.

Activités d’automne

Le temps en novembre a été excellent. Ce qui signifie que nous avons passé la plupart des jours à jardiner. Nous réduisons la taille des haies autour de la piscine, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo. “Spot The Difference”

Voici un coucher de soleil

De plus, il y a eu beaucoup d’élagage général, une activité très courante dans le jardin en automne. En raison du ciel très clair, nous avons eu de beaux couchers de soleil ( coucher de soleil en français – The sun going to bed.) Voici un coucher de soleil très récent pris dans le jardin à côté de notre gîte, Le Pigeonnier.

Visiteurs de nuit.

Merci de lire et de répondre si vous le pouvez. Il est toujours bon de recevoir des messages en retour après la diffusion d’un bulletin d’information.
N’hésitez pas à faire suivre cette lettre d’information à vos amis et à votre famille, car il est toujours bon de recevoir des demandes de renseignements.

Meilleurs vœux et sécurité pour tous,
Dave and Patience

Published by gitesdelarichardiere

3 self-catering Gite / Cottages in the Southern Loire Region of France where there is a great deal to do for all the family.

Veuillez laisser une réponse.

%d bloggers like this: